Les citoyens canadiens et les résidents permanents peuvent demander à bénéficier du programme de parrainage de parents et de grands-parents (PGP), qui leur permet d’immigrer au Canada. Le PGP permet aux parents parrainés de devenir des résidents permanents et de bénéficier de tous les avantages de la vie au Canada, tels que la gratuité des soins de santé, la liberté de travail, etc. À terme, les parents et grands-parents parrainés peuvent devenir des citoyens canadiens.

À Propos du Processus du Programme de Parrainage de Parents et de Grands-Parents

Toutes les personnes qui souhaitent parrainer leurs proches et qui soumettent un formulaire d’intérêt à parrainer ne reçoivent pas une invitation à présenter une demande dans le cadre du programme de parrainage de parents et de grands-parents, même si les parrains potentiels répondent à tous les critères d’admissibilité. Chaque année, Immigration Canada fixe une limite d’admission et envoie aux parrains des invitations à participer à une loterie.

À partir de 2022, le processus se déroulera en trois étapes. Les parrains potentiels doivent soumettre un formulaire d’intérêt à parrainer au ministère de l’Immigration. Les parrains doivent ensuite recevoir une invitation à présenter une demande. Enfin, s’ils sont invités, ils doivent soumettre au gouvernement l’ensemble du dossier de demande, accompagné de tous les documents justificatifs.

Combien de Temps Faut-il pour Traiter une Demande de PGP?

Le délai de traitement du programme de parrainage de parents et de grands-parents varie de 20 à 24 mois, en fonction de la complexité du cas.

Critères d’éligibilité du Sponsor Potentiel

Seuls les citoyens canadiens ou les résidents permanents âgés de 18 ans ou plus peuvent parrainer leurs parents et grands-parents.

Pour pouvoir parrainer leurs parents et grands-parents, les répondants doivent remplir les conditions de revenu minimum pour prouver qu’ils peuvent subvenir aux besoins de la famille parrainée à son arrivée au Canada. Les exigences en matière de revenus varient en fonction de la taille de la famille vivant déjà au Canada et du nombre de membres parrainés.

En outre, tous les participants au PGP doivent signer un accord de parrainage qui engage le parrain à fournir un soutien financier aux personnes parrainées pendant vingt ans.

Puis-je Parrainer Plus d’une Personne dans le Cadre du Programme de Parrainage de Parents et de Grands-Parents?

Un parrain peut subvenir aux besoins de plus d’une personne s’il remplit les conditions de revenu requises pour subvenir aux besoins de tout parent ou grand-parent qu’il souhaite faire venir au Canada.

Que se passe-t-il si je n’ai pas reçu d’invitation à poser ma candidature ou si je ne réponds pas aux critères d’éligibilité?

La demande de parrains pour leurs parents et grands-mères est si importante que le gouvernement canadien doit limiter l’acceptation des demandes. C’est pourquoi tout le monde ne reçoit pas une invitation d’IRCC. En outre, tout le monde ne remplit pas les critères d’éligibilité financière. Il existe cependant une alternative: le Supervisa pour parents et grands-parents!

Qu’est-ce que Supervisa Pour les Parents et les Grands-Parents?

Le Supervisa permet aux parents et grands-parents de citoyens canadiens et de résidents permanents d’entrer au Canada plusieurs fois sur une période de dix ans. Contrairement au visa à entrées multiples, qui est également valable dix ans, une visite peut durer cinq ans au lieu de six mois, avec la possibilité de prolonger leur séjour de deux ans.

Pour obtenir un Supervisa, les parents et les grands-parents doivent disposer d’une lettre d’invitation signée par l’enfant ou le petit-enfant, dans laquelle ils s’engagent à apporter un soutien financier pendant leur séjour au Canada. En outre, les parents et les grands-parents doivent souscrire une assurance médicale au Canada couvrant un minimum de 100 000 dollars canadiens.

Nous comprenons votre désir de faire venir les membres de votre famille la plus chère au Canada; c’est pourquoi notre équipe de professionnels se concentre sur les réunions de famille depuis de nombreuses années. Nos spécialistes de l’immigration vous aideront à chaque étape de l’immigration de vos parents et grands-parents au Canada, exclusivement avec une approche individuelle et une compétence totale.

Pour en savoir plus sur le Programme de Parrainage de Parents et de Grands-Parents, prenez rendez-vous avec Oleg Schindler, consultant en immigration agréé et spécialiste de l’immigration économique au Canada.

Comment prendre rendez-vous pour une consultation
1.Sélectionnez la durée de votre consultation
2. Indiquez si vous êtes au Canada
3. Cliquez sur le bouton « Soumettre
4. Sur l’écran suivant, utilisez le calendrier.
5. Cliquez sur le bouton « Soumettre
6. Choisissez une heure qui vous convient
7. Cliquez sur le bouton « Confirmer
8. Saisissez votre prénom, votre nom et votre adresse électronique.
9. Sélectionnez la méthode de communication : téléphone ou Zoom
10. Sélectionnez la langue de la consultation
11. Saisissez les informations relatives à la facturation de votre carte de crédit
12. Cliquez sur le bouton « Programmer l’événement ».

Après avoir réservé la consultation, vous recevrez un courriel contenant les détails de la réservation et un lien vers Zoom si vous avez choisi cette option.