Étudier au Canada est une excellente idée pour une carrière réussie. Une stratégie bien pensée pour l’admission dans les meilleurs établissements d’enseignement du pays est la clé pour obtenir un diplôme prestigieux et, par conséquent, l’immigration au Canada.

Pourquoi les étudiants internationaux choisissent-ils d’étudier au Canada?

Chaque année, le Canada accueille environ un demi-million d’étudiants internationaux de partout dans le monde. Ainsi, un étudiant sur quatre dans le pays est un étudiant international. Le Canada offre une éducation de haute qualité à un prix abordable et moins cher qu’aux États-Unis et au Royaume-Uni. En même temps, le prestige d’un diplôme canadien est égal à celui d’un diplôme américain ou anglais et est reconnu dans le monde entier.

Une éducation de qualité

En plus d’offrir une éducation canadienne de la plus haute qualité, le gouvernement du Canada accorde une attention particulière à divers types de recherche et de développement, ce qui est idéal pour les chercheurs dans des domaines tels que les sciences de l’environnement, la médecine, l’agriculture, l’informatique et les télécommunications.

Des frais de scolarité abordables

En plus des frais de scolarité relativement bas, les étudiants peuvent également demander des bourses. Les étudiants diplômés peuvent obtenir un emploi à la faculté en même temps que leurs études. En moyenne, les études dans un collège canadien coûtent entre 12 000 $ et 17 000 dollars canadiens par année. Le coût annuel moyen des études universitaires est légèrement plus élevé, soit environ 15 000 $ à 20 000 $ canadiens par année.

Capacité à travailler pendant ses études

Les étudiants étrangers jouissent des mêmes droits que n’importe quel autre Canadien dans l’un des pays les plus sûrs et les plus confortables au monde. De plus, les étudiants internationaux peuvent travailler jusqu’à 20 heures par semaine pendant leurs études, et à temps plein pendant les vacances et les vacances. Ce qui distingue également le Canada des autres pays populaires auprès des étudiants étrangers, c’est le droit d’amener son conjoint et ses enfants pendant toute la durée de ses études. De plus, les conjoints d’étudiants étrangers au Canada ont le droit d’obtenir un permis de travail ouvert, qui leur permet de travailler pour n’importe quel employeur.

Possibilité de rester au Canada après vos études

Enfin, le Programme canadien de permis de travail postdiplôme (PTPD) permet aux étudiants étrangers de rester et de travailler au Canada jusqu’à trois ans après l’obtention de leur diplôme. Avec un diplôme canadien et de l’expérience de travail, les étudiants étrangers ont des possibilités supplémentaires d’obtenir la résidence permanente au Canada par l’entremise d’Entrée Express ou du Programme des candidats des provinces (PCP).

Le système d’enseignement supérieur du Canada

Les établissements d’enseignement désignés (EED) canadiens sont très diversifiés. Que choisir, collège ou université, en quoi diffèrent-ils et quels avantages offrent-ils à la fin du programme

Collèges canadiens

Les collèges canadiens mettent l’accent sur la formation professionnelle. Ils offrent différents types de programmes d’études en économie et se concentrent sur la carrière du diplômé. L’acquisition de compétences pratiques est la principale préférence de ces établissements d’enseignement supérieur au Canada et de nombreux programmes offrent des stages et des programmes coopératifs. De plus, en entretenant des liens étroits avec des employeurs dans divers domaines, les collèges offrent souvent à leurs diplômés une aide à la recherche d’emploi.

Il existe trois niveaux d’enseignement dans les collèges pour les étudiants internationaux :

  • Les programmes de formation d’un an (le diplômé reçoit un certificat),
  • Les programmes d’études de deux et trois ans (les diplômés reçoivent un diplôme); et
  • Les programmes d’études de quatre ans en sciences appliquées (les diplômés reçoivent un baccalauréat).

De plus, les diplômés collégiaux peuvent s’inscrire au cours de 3e année dans une université canadienne et passer à un baccalauréat.

En outre, de nombreux collèges offrent des programmes d’un ou deux ans aux étudiants étrangers qui ont déjà obtenu un diplôme. En règle générale, ces programmes permettent d’acquérir des compétences avancées dans un domaine spécifique.

Pour être admis dans les établissements d’enseignement supérieur, le candidat doit répondre à certaines exigences, notamment un test d’anglais IELTS Academic ou TOEFL et un certificat de fin d’études secondaires avec des notes élevées dans les matières principales. La plupart des programmes collégiaux exigent au moins un score IELTS Academic 6.0. Mais certains programmes exigent un score IELTS Academic 6.5. Cependant, certains collèges acceptent les étudiants ayant un score académique de 5,5 à l’IELTS.

Les 20 Meilleurs Collèges Canadiens
  1. Collège Seneca
  2. Sheridan College Institute of Technology and Advanced Learning (Institut de technologie et
  3. d’apprentissage avancé)
  4. OCAD University – Ontario College of Art & Design
  5. Humber College (Collège Humber)
  6. Centennial College (Collège du Centenaire)
  7. Okanagan College
  8. Collège Conestoga
  9. Collège Algonquin
  10. Collège George Brown
  11. Collège Douglas
  12. Collège Langara
  13. Collège Mohawk
  14. Collège Bow Valley
  15. Collège Fanshawe
  16. Collège Georgian
  17. Collège Niagara
  18. Vancouver Community College
  19. Camosun College
  20. Red River College
  21. Collège Durham

Universités Canadiennes

Cependant, si votre rêve est de devenir économiste ou ingénieur, vous devriez choisir l’une des nombreuses universités au Canada. Les universités canadiennes offrent aux étudiants un diplôme universitaire.

À la fin de leurs études, absolument toutes les universités délivrent aux étudiants un baccalauréat. De plus, la plupart des facultés de toutes les universités canadiennes offrent des programmes de maîtrise et de doctorat. Chaque université au Canada est un établissement d’enseignement indépendant et établit ses propres conditions d’admission pour les étudiants potentiels.

L’admission dans les universités canadiennes est un peu plus complexe que dans les collèges. Plus votre score à l’IELTS Academic ou au TOEFL est élevé, plus vous avez de chances de devenir étudiant. Certains programmes, en particulier les programmes d’études supérieures, peuvent également nécessiter un projet de recherche ou l’obtention du soutien d’un conseiller de recherche de la faculté.

Le principal avantage d’étudier au Canada à l’université, par rapport à un collège, est que vous avez plus de chances de recevoir un soutien financier de votre faculté. Pour les étudiants au baccalauréat, les bourses sont principalement accordées pour la réussite académique ou la participation à des activités publiques, tandis que les étudiants des cycles supérieurs et en particulier les doctorants se voient souvent offrir des frais de scolarité partiels par le biais de subventions, de bourses et de postes d’assistants d’enseignement ou de recherche. Les étudiants au doctorat peuvent souvent bénéficier d’une couverture complète des frais de scolarité et même d’un ensemble financier qui comprend une couverture des frais de subsistance de base.

Selon le QS World University Rankings 2021, 26 universités canadiennes figurent dans le top 100 mondial ! Ainsi, en 2021, les meilleures universités au Canada étaient:

  1. L’Université de Toronto. Le meilleur au Canada et le 25e au monde ! L’université emploie plus de 21 000 enseignants dans 980 programmes académiques où étudient près de 90 000 étudiants.
  2. l’Université McGill. L’université est située à Montréal. Il s’agit notamment de l’Alma Mater du Premier ministre canadien Justin Trudeau. Classée #2 dans les meilleures universités canadiennes et #31 dans le monde
  3. L’Université de la Colombie-Britannique. Cette université ferme le trio de tête. Le Laboratoire national TRIUMF est situé sur l’un des deux campus de l’Université de la Colombie-Britannique.
  4. L’Université de Montréal. L’université publique francophone de recherche de Montréal compte plus de 67 000 étudiants, dont 10 000 étrangers.
  5. L’Université de l’Alberta. Les étudiants peuvent choisir parmi 388 programmes de premier cycle et 500 programmes d’études supérieures
Les 20 Meilleures Universités Canadiennes
  1. Université de Toronto
  2. Université McGill
  3. Université de Colombie Britannique
  4. Université de Montréal
  5. Université de l’Alberta
  6. Université McMaster
  7. Université de Waterloo
  8. Université de l’Ouest
  9. Université Queen’s
  10. Université de Calgary
  11. Université d’Ottawa
  12. Université de Dalhousie
  13. Université Simon Fraser
  14. Université de Victoria
  15. Université Laval
  16. Université de la Saskatchewan
  17. Université de Concordia
  18. Université de York
  19. Université de Guelph
  20. Université de Carleton

Services de visa Schindler pour les étudiants internationaux

Notre équipe se spécialise dans l’aide aux futurs étudiants internationaux dans le choix d’un programme d’études et la demande d’admission. En tenant compte de vos préférences, de votre situation financière, de votre niveau d’anglais, de vos connaissances générales et d’autres facteurs, notre équipe vous aidera à choisir une école et un programme, à obtenir une lettre d’admission à un collège ou à une université et à préparer les documents pour un permis d’études et votre l’étudier au Canada.

Aide à l’Admission

En tant qu’entreprise d’immigration agréée, Schindler Visa Services s’associe à ApplyBoard, StudyAbroad, CAPIC Education Partner Program (EPP), ce qui facilite l’inscription d’étudiants internationaux à des centaines de programmes universitaires différents. De plus, si l’établissement d’enseignement que vous souhaitez étudier est partenaire de l’une de ces plateformes, nos services d’aide à l’admission au programme seront entièrement gratuits!

Obtention d’un Permis d’Etudes

Une fois que vous aurez obtenu une lettre d’admission d’un établissement d’enseignement désigné canadien, nous vous aiderons à obtenir un permis d’études. Et si vous prévoyez voyager au Canada avec une petite amie, un conjoint ou des enfants, nous vous aiderons à présenter une demande de permis de travail ouvert et/ou de visa de visiteur pour eux. De plus, nous vous fournirons des instructions étape par étape pour obtenir tous les documents nécessaires à votre demande.

Construire une stratégie à long terme pour l’avenir

Un autre avantage de travailler avec notre entreprise est la confiance totale dans la planification de la stratégie la plus éloignée. Nous vous aidons à devenir un étudiant et à élaborer un plan pour votre avenir. Certains étudiants considèrent la possibilité d’étudier au Canada comme une voie d’accès à une carrière internationale aux États-Unis, en Europe ou dans des organisations internationales. D’autres considèrent les études au Canada comme un moyen d’immigrer et de devenir des résidents permanents du Canada. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider à trouver le meilleur programme universitaire qui répondra à vos objectifs à long terme.

Étudier au Canada avec Schindler Visa Services, c’est simple ! Choisir la meilleure option pour chacun est l’objectif principal de notre équipe, car nous avons parcouru le chemin qui mène des étudiants internationaux aux citoyens canadiens.

Planifiez un Appel Avec le Conseiller en Éducation ou Sélectionnez un Programme d’études au Canada!

Sélectionnez un Programme d'études au Canada

Inscrivez-vous sur la plateforme ApplyBoard, où vous pourrez commencer à remplir votre profil d’étudiant en vue d’une admission aux études au Canada. Vous pouvez choisir parmi plus d’un millier de programmes dans les collèges et universités du Canada.

Sélectionnez un Programme

Réservez un appel avec le conseiller en éducation

Consultation personnelle avec un consultant en immigration et un conseiller étudiant pour discuter de vos études au Canada. Au cours de cet entretien, nous pourrons discuter des programmes d’études et des questions relatives au permis d’études.

S’adresser à un Conseiller en Éducation