Les citoyens canadiens et les résidents permanents peuvent demander à bénéficier du programme de parrainage de parents et de grands-parents (PGP), qui leur permet d’immigrer au Canada. Le PGP permet aux parents parrainés de devenir des résidents permanents et de bénéficier de tous les avantages de la vie au Canada, tels que la gratuité des soins de santé, la liberté de travail, etc. À terme, les parents et grands-parents parrainés peuvent devenir des citoyens canadiens.

À Propos du Processus du Programme de Parrainage de Parents et de Grands-Parents

Toutes les personnes qui souhaitent parrainer leurs proches et qui soumettent un formulaire d’intérêt à parrainer ne reçoivent pas une invitation à présenter une demande dans le cadre du programme de parrainage de parents et de grands-parents, même si les parrains potentiels répondent à tous les critères d’admissibilité. Chaque année, Immigration Canada fixe une limite d’admission et envoie aux parrains des invitations à participer à une loterie.

À partir de 2022, le processus se déroulera en trois étapes. Les parrains potentiels doivent soumettre un formulaire d’intérêt à parrainer au ministère de l’Immigration. Les parrains doivent ensuite recevoir une invitation à présenter une demande. Enfin, s’ils sont invités, ils doivent soumettre au gouvernement l’ensemble du dossier de demande, accompagné de tous les documents justificatifs.

Combien de Temps Faut-il pour Traiter une Demande de PGP?

Le délai de traitement du programme de parrainage de parents et de grands-parents varie de 20 à 24 mois, en fonction de la complexité du cas.

Critères d’éligibilité du Sponsor Potentiel

Seuls les citoyens canadiens ou les résidents permanents âgés de 18 ans ou plus peuvent parrainer leurs parents et grands-parents.

Pour pouvoir parrainer leurs parents et grands-parents, les répondants doivent remplir les conditions de revenu minimum pour prouver qu’ils peuvent subvenir aux besoins de la famille parrainée à son arrivée au Canada. Les exigences en matière de revenus varient en fonction de la taille de la famille vivant déjà au Canada et du nombre de membres parrainés.

En outre, tous les participants au PGP doivent signer un accord de parrainage qui engage le parrain à fournir un soutien financier aux personnes parrainées pendant vingt ans.

Puis-je Parrainer Plus d’une Personne dans le Cadre du Programme de Parrainage de Parents et de Grands-Parents?

Un parrain peut subvenir aux besoins de plus d’une personne s’il remplit les conditions de revenu requises pour subvenir aux besoins de tout parent ou grand-parent qu’il souhaite faire venir au Canada.

Que se passe-t-il si je n’ai pas reçu d’invitation à poser ma candidature ou si je ne réponds pas aux critères d’éligibilité?

La demande de parrains pour leurs parents et grands-mères est si importante que le gouvernement canadien doit limiter l’acceptation des demandes. C’est pourquoi tout le monde ne reçoit pas une invitation d’IRCC. En outre, tout le monde ne remplit pas les critères d’éligibilité financière. Il existe cependant une alternative: le Supervisa pour parents et grands-parents!

Qu’est-ce que Supervisa Pour les Parents et les Grands-Parents?

Le Supervisa permet aux parents et grands-parents de citoyens canadiens et de résidents permanents d’entrer au Canada plusieurs fois sur une période de dix ans. Contrairement au visa à entrées multiples, qui est également valable dix ans, une visite peut durer cinq ans au lieu de six mois, avec la possibilité de prolonger leur séjour de deux ans.

Pour obtenir un Supervisa, les parents et les grands-parents doivent disposer d’une lettre d’invitation signée par l’enfant ou le petit-enfant, dans laquelle ils s’engagent à apporter un soutien financier pendant leur séjour au Canada. En outre, les parents et les grands-parents doivent souscrire une assurance médicale au Canada couvrant un minimum de 100 000 dollars canadiens.

Nous comprenons votre désir de faire venir les membres de votre famille la plus chère au Canada; c’est pourquoi notre équipe de professionnels se concentre sur les réunions de famille depuis de nombreuses années. Nos spécialistes de l’immigration vous aideront à chaque étape de l’immigration de vos parents et grands-parents au Canada, exclusivement avec une approche individuelle et une compétence totale.

Pour en savoir plus sur le Programme de Parrainage de Parents et de Grands-Parents, prenez rendez-vous avec Oleg Schindler, consultant en immigration agréé et spécialiste de l’immigration économique au Canada.

Comment prendre rendez-vous pour une consultation
1.Sélectionnez la durée de votre consultation
2. Indiquez si vous êtes au Canada
3. Cliquez sur le bouton « Soumettre
4. Sur l’écran suivant, utilisez le calendrier.
5. Cliquez sur le bouton « Soumettre
6. Choisissez une heure qui vous convient
7. Cliquez sur le bouton « Confirmer
8. Saisissez votre prénom, votre nom et votre adresse électronique.
9. Sélectionnez la méthode de communication : téléphone ou Zoom
10. Sélectionnez la langue de la consultation
11. Saisissez les informations relatives à la facturation de votre carte de crédit
12. Cliquez sur le bouton « Programmer l’événement ».

Après avoir réservé la consultation, vous recevrez un courriel contenant les détails de la réservation et un lien vers Zoom si vous avez choisi cette option.

Canadian citizens and permanent residents may apply for the Parents and Grandparents Sponsorship (PGP) program that allows them to immigrate to Canada. PGP enables sponsored relatives to become permanent residents of Canada and receive all the benefits of life in Canada such as free healthcare, freedom of work, etc. Eventually, sponsored parents and grandparents can become Canadian citizens.

About the Process of the Parents and Grandparents Sponsorship Program

Not everyone who wishes to sponsor their loved ones and submitted an interest to sponsor form receives an invitation to apply for the parent and grandparent sponsorship program, even if potential sponsors meet all eligibility criteria. Each year, Immigration Canada sets an intake limit and sends out lottery invitations to apply to sponsors.

As of 2022, there are three stages of the process. Firstly, potential sponsors should submit an Interest to Sponsor Form to the Department of Immigration. Secondly, sponsors must receive an Invitation to Apply. Finally, if you are invited, you must submit the whole application package with all supporting documents to the government.

How long does it take to process a PGP application?

The processing time for the Parents and Grandparents Sponsorship Program is from 20 to 24 months, depending on the case’s complexity.

Eligibility Criteria for Potential Sponsor

Only Canadian citizens or permanent residents 18 years of age or older can sponsor their parents and grandparents.

To be eligible to sponsor their parents and grandparents, the sponsor must meet the minimum income requirements to prove they can support the sponsored family upon arrival in Canada. Income requirements vary based on the size of the family already living in Canada and the number of sponsored members.

As part of the 2021 Parents and Grandparents Program, the Government of Canada assesses sponsor income for 2020, 2019 and 2018 tax years.

In addition, all PGP participants must sign a sponsorship agreement that commits the sponsor to provide financial support to sponsored individuals for twenty years.

Can I sponsor more than one person?

Yes, a sponsor can support more than one person as long as they meet the income requirements for supporting any parent or grandparent they wish to bring to Canada.

What if I didn’t receive an invitation to apply or didn’t meet the eligibility criteria?

The demand to sponsor their parents and grandmothers is so great that the Canadian government has to limit the acceptance of applications. For this reason, not everyone receives an invitation from IRCC. In addition, not everyone meets the financial eligibility criteria. However, there is an alternative, and that is the Supervisa for Parents and Grandparents!

What is Supervisa for Parents and Grandparents?

Supervisa allows parents and grandparents of Canadian citizens and permanent residents to enter Canada multiple times over ten years. Unlike a multiple-entry visa, which is also valid for ten years, one visit can last two years instead of six months.

To obtain a Supervisa, parents and grandparents must have a signed letter of invitation from the child or grandchild with a commitment to financial support during their stay in Canada. In addition, parents and grandparents have to get medical insurance in Canada that covers a minimum of CAD $100,000.

We understand your desire to bring your dearest family members to Canada; that is why our team of professionals has kept a focus on family reunions for many years. Our immigration specialists will help you at every stage of your parent’s and grandparents’ immigration to Canada, exclusively with an individual approach and complete competence.

Book a consultation on sponsoring parents and grandparents in Canada with Oleg Schindler, a Regulated Canadian Immigration Consultant!

How to book a consultation
1. Choose a convenient day
2. Choose a convenient time
3. Click on the ‘Confirm’ button
4. Enter your first name, last name and email address
5. Select the communication method: phone or Zoom
6. Select the language of the consultation
7. Enter your credit card billing information
8. Click on the ‘Schedule Event’ button

After booking the consultation, you will receive an email with the details of the booking, as well as a link to the video conference, if you choose the consultation via Zoom